Marrakech Imlil

Imlil

Imlil

Découvrez le passé marocain en effectuant ce voyage dans les montagnes du Haut Atlas au départ de Marrakech. Nous suivrons un ancien itinéraire berbère depuis les vallées jusqu'aux sommets des montagnes. Découvrez le mode de vie traditionnel du Maroc, les sourires et les visages loin de la location touristique typique. Profitez d'une bonne journée loin du bruit de la ville et de la rencontre avec la faune. Votre aventure commence à 9 heures du matin lorsque vous quittez Marrakech depuis votre hôtel ou votre riad.
Nous avons 2 heures pour nous rendre à Moulay Brahim, traversant le marché hebdomadaire d'Asni jusqu'à Imlil, qui se trouve dans les contreforts les plus élevés des montagnes du Haut Atlas.

Pour les amoureux de la randonnée, il existe un itinéraire principal avec des ruisseaux et des voies divisées dans toutes les directions. Ici, vous vous reposerez avec un verre de thé à la menthe dans le village et rencontrerez également votre guide local avant de partir. L'excursion durera environ 4 km vers le village berbère sud d'Aroumd (Aremd).
Sur la route, vous passerez devant les villages d'Ait Souka, Targa et Imoula; Sur votre route, vous allez monter et descendre les pentes abruptes avec les sommets dentelés du Haut Atlas occidental du massif du Toubkal devant vous. Vous vous arrêterez à un endroit assez singulier de l'Assif Ait Mizane: le hameau d'Aroumd, construit apparemment sur une maison sur un grand éperon morainique qui domine d'anciennes terrasses irriguées constituées d'orge, de maïs, de légumes et toujours entouré d'amandiers et de noix des arbres. Vous continuerez votre chemin pendant encore 30 minutes pour vous rendre à votre déjeuner, qui sera servi par une famille berbère du village d'Achayn. Après une pause et une détente, il est temps de redescendre de l’autre côté de la vallée, de revenir à Imlil, puis de revenir à Marrakech.